Titulaire d’un baccalauréat Ès Sciences en ergothérapie de l’Université McGill, j’ai eu l’occasion de pratiquer, depuis le début de ma carrière, dans divers milieux cliniques interdisciplinaires, notamment en soins de longue durée et en réadaptation professionnelle (santé physique et mentale) à plusieurs niveaux du continuum de soins, tant dans le secteur public que privé, auprès d’une clientèle interculturelle riche et diversifiée.
Étant passionnée par la santé mentale, je consacre ma pratique actuelle presque exclusivement dans les différents programmes de prévention, d’activation, de désensibilisation et de réinsertion au travail. J’accompagne des adultes présentant des difficultés variées en santé mentale (douleur persistante, trouble de l’anxiété généralisée, trouble de stress post-traumatique, trouble de l’humeur, etc.) leur causant multiples symptômes, se répercutant négativement sur leur rendement occupationnel au quotidien. Je les amène à se connaître davantage en tant qu’individu dans le but de favoriser l’atteinte de leurs objectifs fonctionnels significatifs (tout en assurant leur durabilité) en améliorant, entre autres, leurs habitudes de vie et leur équilibre occupationnel.
Les approches que je privilégie au sein de mes interventions sont la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC), la Thérapie de l’Acceptation et de l’Engagement (ACT) ainsi que l’Approche centrée sur les valeurs.
DOMAINE DE PRATIQUE :
Santé mentale auprès des adultes